La vie compliquée de Noémie

Ma vie en général

Avant de commencer mon journal, j’aimerais vous mettre en contexte. Parce que bien évidemment, je ne peux pas commencer mon journal en vous parlant de mes amies, de mon ex, sans vous expliquer leur vie, ou bien encore commencer à parler d’eux alors que vous ne les connaissez pas encore.
Alors, ma vie se résume en plusieurs choses. Je vais essayer de résumer en plus simple possible. Tout d’abord, je m’appelle Noémie, j’ai 14 ans et je suis de grandeur normale (je sais, ça n’a pas vraiment de rapport, mais je tenais à le dire pour ne pas créer de confusions sur certains sujets de ma vie....). On m’a diagnostiqué une maladie à l’âge de trois ans, mais disons que ce n’est pas une partie de ma vie que j’aime raconter. Pas que je veux vous le cacher, mais c’est juste que plus vous allez lire mon journal, plus vous allez vous en rendre compte, et vous allez vous habituer.
Ma famille maintenant. J’ai deux parents (bien évidemment) qui sont séparés depuis que j’ai environ huit ans. Je trouve que c’est beaucoup mieux comme ça d’ailleurs. (À noter que je n’utiliserai pas les vrais noms des gens dans ma vie, car je veux quand même que mon journal soit "secret"). Ma mère se nomme Éline et mon père Pierre. Je reste la majorité du temps chez ma mère et je vais chez mon père une fin de semaine sur deux. J’ai déjà eu un demi-frère, qui était en fait le fils du chum à ma maman. Mais eux aussi se sont séparés, il y a seulement quelques mois. J’ai aussi mes grands-parents du côté à ma mère, ils ont toujours été là pour moi, même que je crois que j’ai été plus avec eux durant mon enfance que je l’ai été avec ma propre mère. Ma famille s’élargie beaucoup, mais je tiens à rester dans la base de ma famille, ce qui veut dire mes parents et grands-parents. Sinon ça serait vraiment trop long ! Vous en apprendrez davantage sur ma famille plus vous lirez mon journal.

Mes amies maintenant !
J’ai (comme pratiquement toutes les filles) une meilleure amie. En fait j’en ai deux, mais je suis plus souvent avec une que l’autre. Elle s’appelle Lilou mais tout le monde l’appelle Lili car elle déteste son nom. À l’école, il faut dire que je ne suis pas la plus populaire. Vous savez, le genre de filles qui est choisie en dernier pour les jeux d’équipes en éducation physique, ou encore celle qui est souvent seul dans les travaux scolaires en équipe. Non, je ne suis pas rejet, mais je ne suis pas souvent avec mes amies dans mes classes. J’ai une petite gang, mais c’est un peu compliqué parce que on ne s’aime pas toutes. C’est ce qui explique en général ma vie avec mes amies, mais comme je le dis souvent, vous les connaitrez davantage plus tard.
Maintenant… la partie la plus déchirante à présent dans ma vie.
Je vous en parle et en fait, j’ai de la difficulté à savoir quoi vraiment écrire. J’ai rencontré Simon en septembre. En fait je l’ai rencontré au début de l’année scolaire. C’est lui qui m’a envoyé une demande d’amis sur Facebook. J’ai alors accepté. Il a commencé à me parler le premier, ses premiers mots étaient "salut". Je ne croyais pas que ces mots changeraient ma vie à jamais. Quelques jours ou semaines plus tard ( je ne m’en rappelle plus vraiment), il m’a avoué qu’il avait un oeil sur moi. J’ai alors compris qu’il m’aimait. À ce moment, il était déjà en couple. J’aurais dû faire plus attention..... vous comprendrez à la suite de ce que j’écrirai. Il a alors laissé sa petite amie pour moi. Je ne l’ai pas aimé tout de suite. Ça m’a pris du temps, avant de réaliser que moi aussi j’avais un oeil sur lui. Il a commencé à me parler à l’école, et il a même changé de place en math pour être à côté de moi. On a finalement commencé à sortir ensemble le 7 octobre. Tout allait bien, le premier mois a été le plus merveilleux de toute ma vie. Le deuxième.... Simon a commencé à se détacher un peu plus de moi, je le sentais plus distant. Je voyais que ce qu’il ressentait n’était plus pareil, même si il me disait le contraire. Simon , s’était le genre de gars à ne pas vouloir te faire de peine. J’ai commencé à être jalouse, je ne voulais pas qu’il en aime un autre. Les choses se sont vraiment déterriorées, et j’ai fini par lui demander le 12 décembre, si il aimait mieux qu’on se laisse. Depuis cette journée, je suis complètement détruite. Il m’a dit qu’il aimait mieux qu’on reste amis. Bien évidemment, il ne m’a jamais reparlé. Et moi non plus. La seule différence, c’est que moi, ne plus lui parler, ça me fait quelque chose. Je lui ai même demandé sur Facebook, pourquoi il ne me parlait plus. Il m’a répondu qu’après notre séparation, j’avais fait quelque chose qu’il ne pouvait pas passer à travers. Il était fâché contre moi. Je n’ai pratiquement rien fait. J’en suis sure. Mes amies ont été là, pour moi. Je ne saurai jamais comment les remercier. J’essaie encore de l’oublier, de passer à autre chose. Mais vous savez, c’est dur oublier quelqu’un avec qui tu as eu autant de bonheur. Je ne dis pas que je l’aime encore. Mais les souvenirs sont toujours là. J’essaie de ne plus y penser. C’est difficile, de devoir le voir chaque jours. Oublier c’est un grand mot. Même aujourd’hui j’en parle, et oui, j’ai encore un peu de peine. Après 2 mois de séparation. Aujourd’hui, ça va un peu mieux. J’ai mes amies et amis (keven) qui sont toujours là pour me soutenir, m’écouter, endurer mes crises..... Mais aussi pour me faire sourire et me remonter le moral quand j’en ai besoin.

J’ai fini pour cet article.
bebye :)